Revenir au site

Le lab recherche de nouveaux partenaires pour sa saison 2

Votre idée ou votre projet peut prendre vie au sein du lab !

Ce que le lab Lawbydesign peut vous apporter

Le lab apporte un oeil nouveau et une approche ouverte sur les projets que vous lui soumettez. Les participants explorateurs, futurs avocats, établissent un contact avec tous les publics susceptibles de les aider dans leur mission : via des micro trottoirs ou une présence à des permanences juridiques, avec des juristes, mais surtout des designers, des communicants, le grand public, des décideurs en entreprise... Loin de l'approche des agences de communication, le lab Lawbydesign obéit à une démarche de recherche avec ses règles propres. Ses livrables sont réalisés sous licence CC by SA, de façon à offrir l’accès le plus large à tous, et sont placés à l’issue du projet dans une bibliothèque de ressources en ligne (Open Law*, Le Droit Ouvert).

Ce que vous pouvez apporter  

Un cas d’usage et des contacts réguliers avec les étudiants et la facilitatrice du projet. Ces prises de contact permettront aux différents groupes de travail de se saisir du problème et d'avancer ensuite vers la finalisation d’un livrable. Lorsque vous validez la qualité des livrables produits, vous vous engagez à tester ces derniers auprès de vos publics de façon à offrir aux élèves une expérience complète de démarche legal design.

Contactez-nous !

Pour en savoir plus ou proposer une idée ou un projet, vous pouvez dès à présent écrire à lawbydesign@erage.eu ou contacter Elodie Teissèdre, facilitatrice des projets, à ete@clearcase.fr.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly